"Lituanie - cœur de la Baltique", une marque commerciale pour le tourisme
Le département du tourisme auprès du gouvernement de Lituanie réfléchit actuellement à une nouvelle marque commerciale pour le pays. Pour Marius Jovaiša, auteur du projet, il conviendrait de s’appuyer sur le mot "baltique", car la mer Baltique est beaucoup plus connue que la Lituanie. L’idée de présenter la Lituanie comme un État baltique clé – le cœur de la Baltique – est venue à M. Jovaiša dès ce printemps. "La Lituanie est le plus grand des trois pays baltes, nous avons une histoire grandiose, nous sommes les seuls à avoir eu un État national dès le XIIIe siècle, nous sommes un pont entre Orient et Occident, Nord et Sud : pour ces raisons et d’autres, nous pouvons prétendre que nous sommes le cœur de cette région. Mais je voulais tout d’abord être convaincu que mon idée soit viable afin que la société et les spécialistes la soutiennent et nous avons donc effectué plusieurs sondages." Le graphisme du logo de la marque commerciale s’appuie sur le chevalier Vytis, une des plus anciennes armoiries en Europe ; un Vytis simplifié et stylisé comme une entaille dans un morceau d’ambre ayant la forme de la Lituanie - et celle d’un cœur. Un sondage effectué en octobre par la société de sondage RAIT a montré que 70 % de la population lituanienne approuve que le logo proposé soit utilisé comme une marque commerciale pour la présentation de la Lituanie au monde. On espère que les Lituaniens, les organisations, les entreprises et les institutions de l’État consentiront à utiliser cette marque. M. Jovaiša a exprimé l’espoir que, si la marque prend en Lituanie, il y aura plus de possibilités pour réussir sa diffusion à l’étranger.
http://lietuva.lt/fr/news/
http://lietuva.lt/fr/news/
<< Home